Lancement de la concertation dans le cadre de la rénovation de la voie ferrée entre Rouxmesnil-Bouteilles et le CNPE de Penly

Dans le cadre de l’exploitation de la centrale nucléaire de Penly, EDF utilise un tronçon de voie ferrée de 27 km situé entre la centrale et la ville de Rouxmesnil-Bouteilles pour l’évacuation des assemblages combustibles usés.


Cette voie nécessite aujourd’hui d’être rénovée pour pérenniser son exploitation. Cette rénovation permettra également d’augmenter la fréquence des trains, afin de limiter le trafic routier pour le transport de marchandises vers la centrale.


L’opportunité d’utiliser la voie pour le chantier des l’EPR2 est notamment étudiée dans ce cadre. Le trafic pourrait évoluer jusqu’à 2 à 5 trains par jour, contre 50 circulations annuelles actuellement.


EDF souhaite mener une concertation volontaire auprès des habitants, entreprises et élus pour partager ensemble les conditions de réalisation des travaux. Cette concertation vise à recueillir les besoins et attentes des riverains et usagers du territoire de la voie pour favoriser la bonne mise en oeuvre de sa rénovation.


Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez consulter la lettre d’information sur ce projet