Lancement de la phase 1 de l’AMI pour la compensation collective agricole

Le 8 octobre 2024 a été lancé l’AMI relatif à la compensation collective agricole dans le cadre du projet EPR2 Penly. Ce premier AMI porte sur un montant total de 300 000 euros pour la phase 1. Le montant total de la compensation collective agricole s’établissant à 900 000 euros.


Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit au sein du dispositif réglementaire dit de la compensation collective agricole (CCA ). Issu d’une collaboration étroite et d’une validation partagée entre l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de l’Association de préfiguration du GIP CCA Normandie, cet AMI vise à identifier les projets collectifs agricoles et recréateurs de valeur ajoutée susceptibles de bénéficier de ce soutien financier. L’appel à manifestation d’intérêt est un outil qui constitue une étape préliminaire au lancement d’appel à projet en matière de soutien à l’émergence de projets agricoles à caractère collectif.


Date limite de dépôt des dossiers : 8 janvier 2025

Date d’envoi des réponses : 8 février 2025

Date de publication de l’appel à projet : 8 mars 2025. 


Lien vers l’AMI : AMI (Appels à Manifestation d’intérêts) – Compensation Collective Agricole en Normandie (gip-cca-normandie.fr)