La préfecture de la Seine-Maritime a publié l’avis d’enquête publique relatif au projet d’implantation de deux réacteurs EPR2 et de leurs ouvrages de raccordement sur le site de Penly, sur le territoire de la commune de Petit-Caux.


Cette enquête publique constitue une étape réglementaire majeure du projet. Elle a pour objectif d’informer le public et de recueillir ses observations sur les demandes d’autorisations nécessaires à la réalisation du projet, portées par EDF et RTE. L’avis d’enquête précise notamment :

– les dates et la durée de l’enquête publique : du 22 janvier 2026 à 9h00 au mercredi 4 mars 2026 à 17h30 ;

– les lieux de consultation du dossier (mairies, sous‑préfecture, plateformes numériques) et en ligne sur : https://www.registre-numerique.fr/penly-epr2;

– les modalités de participation du public, en présentiel ou en ligne ;

– la composition de la commission d’enquête désignée par le tribunal administratif.


L’avis d’enquête publique est consultable sur le site de la préfecture de la Seine-Maritime : 👉 https://www.seine-maritime.gouv.fr/contenu/telechargement/70912/500433/file/Avis%20Enqu%C3%AAte%20publique%202026%20EPR2.pdf


EDF invite l’ensemble des citoyens et acteurs du territoire à prendre connaissance de cet avis et, s’ils le souhaitent, à participer à l’enquête publique dans les conditions définies par l’autorité préfectorale.