-
Un territoire mobilisé au service d’une filière d’avenir.
Les Rencontres de l’Excellence Nucléaire en Normandie (RENNO), qui réunit les industriels et les acteurs de l’emploi et de la formation normands, se sont déroulées ce mardi 26 septembre 2023 à Dieppe.
-
Un village des métiers et de la formation du nucléaire à la salle des congrès
Mardi 26 septembre 2023, en parallèle des rencontres de l’excellence nucléaire en Normandie, l’agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie a organisé, un village des métiers et de la formation du nucléaire.
-
Grands industriels à la rencontre des entreprises normandes
160 participants ont rencontré les 47 acheteurs présents issus d’EDF, d’Orano et d’entreprises de rang 1
-
8 500 recrutements locaux
8 500 recrutements locaux sont à prévoir sur les 10 ans à venir dont près de la moitié dans le génie civil.
-
Dieppe attire les jeunes médecins
Jeudi 2 novembre, Patrice GAULT, co-président du comité technique Santé du grand chantier EPR2 a présenté aux nouveaux internes et externes le « Dieppe Bus Tour ».
-
Les opportunités de marché en ligne
100% des marchés pour les chantiers de construction des deux réacteurs sont sur la plateforme CCI Business Normandie.
-
Eiffage pour le génie civil
EDF confie à Eiffage les travaux de génie civil des deux réacteurs EPR2 de Penly
-
« Je m’installe en bord de mer »
Aux côtés de 60 entreprises normandes, les équipes EPR2 de Penly étaient présentes à la journée de promotion territoriale « Je m’installe en bord de mer », organisée à Paris le 12 octobre 2023.
-
EPR2 et excellence normande
Le projet EPR2 de Penly était présent au festival de l’excellence normande, sur l’espace de Normandie Energie. Pendant 3 jours, du 20 au 22 octobre 2023, Normands et touristes venaient à la rencontre des richesses et des talents de la région ; ce fut l’occasion de répondre à leurs questions et de rappeler l’enjeu d’un tel projet pour le territoire.
-
70 hectares pour la nature
EDF a acquis des terrains et signé des conventions avec les acteurs locaux, pour disposer de 70 hectares au bénéfice de la faune et de la flore.